10 édition
22, 23 et 24 septembre 2023
29 films, 4 séances dont 1 spéciale rétrospective, 1 atelier prise de son, 1 exposition "10 ans de festival", plus d'une vingtaine d'intervenants.
Pour cette 10e édition, l'équipe du festival vous propose de découvrir 29 courts métrages sur 4 séances (dont une séance rétrospective) et de rencontrer leurs créateurs, et d'échanger avec eux sur les films, leurs métiers, leurs univers...
Exposition et séance rétrospective
Pour fêter ses dix ans, le festival vous propose une exposition retraçant les 10 ans du festival au 1er étage du cinéma CGR.Une ciné-rencontre rétrospective avec la sélection d'un film par édition. L'occasion d'échanger sur le parcours de nos "anciens" sélectionnés.
Atelier Prise de son - Samedi 23 septembre à 10h30
Atelier animé par Martin Gracineau, Preneur de son, monteur sonore, mixeur, concepteur sonore et artiste sonore.Au programme : Choisir le matériel de prise de son adéquat à la situation de tournage : casque, micro caméra, liaison HF, micro cravate…
Gratuit sur réservation
Envoyez vos nom, prénom, tél. sur l'adresse mail : inscription@hotmilk-festival.com
A propos de Martin Gracineau : Martin a débuté dans montage sonore de long-métrages à Montréal en 1997. De retour en France en 2001, il y a commencé la prise de son documentaire pour évoluer ensuite vers la conception sonore en muséographie puis vers le long-métrage, en tant que preneur de son cette fois. Il a notamment travaillé comme concepteur sonore pour le Musée du Château des Ducs de Nantes, conçu le son du Mémorial à l'Abolition de l’Esclavage et de l’oeuvre Songline (tramway du Mans), mais a aussi assuré la prise de son et le mixage de nombre de documentaires de création.