LoïcK ! / Loïc Bukrhardt

Sound designer

Dernière mise à jour : 2018
LoïcK ! / Loïc Bukrhardt, travaille au montage son et au sound design de courts moyens et longs métrages d'animation depuis près de 30 ans.

Très proche des productions Folimage, il a signé les bandes-son de 4 long métrages (Mia et le Migou, Une vie de Chat, Tante Hilda ! et Phantom Boy), et de la majorité des films d'auteur que produisit Folimage depuis les années 96. Il a multiplié les opportunités d'offrir ses talents à de nombreux réalisateurs des 4 coins du monde pour divers productions européennes et nord américaines. Des films reconnus et primés à l'international, tels que Une vie de chat, Ferailles, Au bout du monde, Casa, Le loup Blanc, Le sens du toucher, La petite casserole d'Anatole, Le petit bonhomme de poche, Féroce, Le chat qui pleure, des réalisateurs(trices) créatifs tels que Konstantin Bronzit, Isabelle Favez, Eric Montchaud, Pierre-luc Granjon, Alan Gagnol, Jean-loup Felicioli, J.R. Girerd, Izù Troin, Sophie Roze, Laurent Pouvaret, Jean-Charles Mbooi Malolo, Chaitane Conversat, Krishna Chandran, Nicolas Bianco Levrin, Julie Rembauville, Ana Chubiniczje, Izabela Bartosik, Nicolas Liguori, Anne Huyn,...

LoïcK ! intervient depuis 1999 auprès des étudiants de l'école de la Poudrière, il participe régulièrement en France et à l'international à de nombreuses rencontres conférences et ateliers sur le développement du son au service de l'image.

En 2000, Loïck ! a croisé la route d' Izù Troin alors étudiant de l'Ecole de la Poudrière. Izù Troin porte une attention méticuleuse à travailler une bande son très élaborée sur ses films : convaincu q'un film d'animation n'est pas un sous-genre dévolus aux seuls enfants, il réalise des films de cinéma et recherche une bande son sensationnelle, charnelle expressive et parfois crue élaborée de telle manière qu'un spectateur écoutant les yeux fermés penserait qu'il écoute un film de fiction et non un dessin animé.
Une collaboration s'en suivit, Loïck ! signe les bandes son des films Le bûcheron des mots, Ceux d'en haut et récemment Féroce un film de genre décomplexé, dont la musique est composée par Rob : Féroce est le premier court métrage français ayant fait l'objet d'un mixage aux formats DTS:X et Dolby ATMOS, pour un son plus immersif et spectaculaire.

Très remarqué pour sa performance, le mixage de Cedric Lionnet, la musique de Rob et le sound design de Loïck ! ont offert au film la surprise d'une carrière parallèle dans les showrooms promotionnels d'équipementiers haut de gamme Cinéma-Audio.

6 édition du festival

Les films sélectionnés

Féroce

Féroce

Sélection Coup de Coeur - 6 édition
Vendredi 21 septembre 2018 - 20h30 / L'Etrange séance

En détails

Nos partenaires

Cinémovida Cholet Ville de Cholet Toyota Cholet Anjou - Département du Maine et Loire Hotel Mercure Cholet
Super U - Les Arcades Rougé TLC - Télévision Locale du Choletais Le Courrier de l'Ouest - Cholet