2:35 original.
Réalisation de court-métrages

C'est le côté créatif de l'association. Les membres de l'association pourront se former sur les métiers du cinéma à travers la production et la réalisation de courts-métrages et de projets audiovisuels.

En clin d’oeil aux Netflix, Youtube Premium, qui offrent de nouveaux canaux de distribution, de production et des nouvelles opportunités aux cinéastes, l'association veut réaliser et produire ses propres oeuvres audiovisuelles, logotées 2:35 original.

Après avoir proposé dans les éditions précédentes du festival des ateliers (découverte du montage, de la pré-production, de l'étalonnage), et un concours de scénario, en 2020, avec à la clé, une aide à la production, notre association souhaite aller plus loin dans l'apprentissage et la transmission de savoir-faire en réalisant ses propres oeuvres audiovisuelles et offrir la possibilité, à ses adhérents, d'y participer.

Les plus abouties tenteront leur chance en festivals.


1er exercice : réalisation d'un court métrage pour le Nikon Film Festival

Afin d'évaluer nos forces et nos faiblesses, nous commencerons par un petit court métrage de 2mn20, sur le thème imposé par le Nikon Film Festival : le nombre 13.

Nos Partenaires

cinéma CGR Cholet Arcades Rougé
Ville de Cholet
Anjou - Département de Maine et Loire
La Baleine mécanique
Hotel Mercure Cholet
Super U - Arcades Rougé - Cholet
Cinemads
Ouest-France
Le Courrier de l'Ouest
Hotmilk sur Filmfreeway